750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
13 avril 2008

Basboussa à la noix de coco

Petit repas de fin de saison de basket (ce qui est bien triste) donc je me suis dis qu'il fallait leur faire un petit quelque chose à tous ces gens qui m'ont supportée ^^ la recette trouvée ici a été la révélation!

Basboussa_coup__002_canal

Ingrédients pour de nombreux petits losanges :

1verre de semoule
1verre de farine
1verre de noix de coco
1verre de sucre
1verre d'huile
1verre de lait
2 oeufs
1cc pleine de levure chimique
parfum au choix (vanille liquide pour moi)



            Sirop

3tasses d'eau
1 + 1/2tasses de sucre
qq goutes de vanille liquide
qq goutes de citron

 


Préparez le sirop. Dans une casserole, mettez l'ensemble des ingrédients et chauffez pendant 15min environ. Laissez tiédir.

 

Carr_s_Chocolat_Caramel___Basboussa_a_la_noix_de_coco_069_canal

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un premier récipient, fouettez l'huile, le lait, les oeufs, le parfum et ajoutez le sucre.
Dans un autre, mélangez la farine, la semoule, la levure et la noix de coco.
Incorporez le contenu du premier récipient dans le deuxième et mélangez. Mettez le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfournez durant 30min environ. Sortez du four lorsque le dessus est doré.
Recouvrez le gâteau de sirop dès la sortie du four et attendez que le tout refroidisse. Pour finir, coupez le de la forme que vous voulez et bon appétit!!

Carr_s_Chocolat_Caramel___Basboussa_a_la_noix_de_coco_040_canalCarr_s_Chocolat_Caramel___Basboussa_a_la_noix_de_coco_048_canalCarr_s_Chocolat_Caramel___Basboussa_a_la_noix_de_coco_062_canal

Carr_s_Chocolat_Caramel___Basboussa_a_la_noix_de_coco_076_canal

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais l essayer aujourd'hui....j espere que je vais la reussir
K
Bonjour Julie! <br /> je suis tres contente que ma petite recette de basboussa t'ai plu autant! je profite de ma visite pour decouvrir et admirer tes delices!<br /> a bientot..........
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité