750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
14 mai 2008

Risotto aux courgettes et au chèvre

Super bon petit accompagnement voire même plat pour un soir ^^

Risotto_courgettes_ch_vre_031_canal

Ingrédients pour 4 personnes :

350g de riz
1 ou 2 courgette(s)
1L de bouillon ("Epices et huile d'olive Maggi pour moi)
10cL de vin blanc
10cL de crème fraiche liquide (12%MG)
50g de chèvre
1poignée d'herbes de Provence
1 oignon
2 ou 3CS d'huile d'olive


Cuisez les courgettes coupées en dés dans de l'eau bouillante salée pendant 10minutes environ. Faites revenir l'oignon avec les herbes de Provence dans l'huile d'olive puis ajoutez le riz. Laissez le dorer puis incorporez le vin blanc. Remuez jusqu'à son évaporation complète. Louche par louche, versez le bouillon tout en remuant en attendant bien entre chaque qu'il soit totalement absorbé. Pour finir, ajoutez les courgettes , le chèvre et la crème, mélangez puis couvrez durant 2minutes. Servez bien chaud!!

Risotto_courgettes_ch_vre_015_canalRisotto_courgettes_ch_vre_018_canalRisotto_courgettes_ch_vre_021_canal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis obligée de quitter ton site, désolée.... tout ça me donne trop faim..........<br /> ps : je teste ce risotto dès demain à la maison
L
sympa ce risotto!!!!
L
J'adore le crémeux du risotto. Chèvre et courgette, ce doit être excellent !
T
Idéal, pour une fan de risotto (dont je fais partie) !
L
J'adore le crémeux du risotto. Chèvre et courgette, ce doit être excellent !
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité