750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
29 juin 2008

Cake à la ratatouille

Il me restait des restes de ratatouille* de la veille donc hop un ti cake pour le repas champêtre du basket

Cake à la ratatouille 016ok

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

200g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
250g de ratatouille*
1poignée de basilic hâché
5cL d'huile neutre
10cL de lait écrémé
100g de gruyère râpé
sel, poivre


Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Dans un second, battez les oeufs, l'huile et le lait. Assaisonnez cette préparation et incorporez la farine avec la levure. Homogénéisez le tout et insérez le gruyère, la ratatouille et le basilic. Remuez et versez la pâte dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone). Enfournez durant 45min et laissez tiédir avant de démouler.

Verdict? Carton plein!!

Cake à la ratatouille 017ok

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est top pour finir les restes!<br /> Bisou
E
Heu... mais combien faut-il d'oeufs ?
O
quand il m'en reste, je la mélange avec du riz ou je fais une quiche. La prochaine fois, je penserai à ta recette
C
Fallait oser ! Sacré cake !
B
Héééé mais c'est pas bête du tout ça comme recette "récup" !! ;-)
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité