750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
30 juin 2008

Financiers à la farine de châtaigne

Petites douceurs pour bien commencer cette dernière semaine d'attente des résultats =$

Financiers_farine_de_ch_taigne_006ok

Ingrédients pour une vingtaine de petits financiers :

100g de farine de châtaigne
50g de farine de blé
150g de beurre mou
180g de sucre en poudre
6 blancs d'oeufs


Préchauffez le four à 210°C. Dans un saladier, battez les 6 oeufs avec le sucre pendant 5 à 10min sans les monter en neige. Incorporez ensuite les farines puis le beurre en pommade et continuez de remuer. Beurrez les moules s'ils ne sont pas en silicone et remplissez les aux 3/4. Enfournez durant une dizaine de minutes.

Financiers_farine_de_ch_taigne_001okFinanciers_farine_de_ch_taigne_003okFinanciers_farine_de_ch_taigne_005ok

Résultat? Petite improvisation qui fut ma foi délicieuse =) C'est légèrement croustillant à l'extérieur et extra fondant à l'intérieur!

Financiers_farine_de_ch_taigne_009ok

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne idée la farine de châtaignes, ça doit donner un petit goût "rustique"
D
merci beaucoup :)<br /> moi qui adore tout ce qui est marron, chataignes, j'adorerais ces financiers !<br /> à tester!
A
Coucou je t'ai tagger :) bonne fin de journée :)Et si l'idée te viens de m'envoyée un financier je ne dis pas non 0=)
P
Tiens ça peut être sympa avec cette farine là !
C
quel délice ce petit goût de chataigne en été!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité