750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
13 juillet 2008

Best cookies à ma façon

Bon hier après-midi, j'étais partie pour faire un cheesecake. Manque de chance, plus de spéculos alors que j'étais persuader qu'il m'en restait un paquet complet et bien sûr aucune autre sorte de petits biscuits qui auraient pu faire l'affaire ^^ Bon ben on s'adapte et au final, changement radical d'idée. Me voila partie pour des cookies à MA façon.

Best_cookies_040ok

Ingrédients pour une bonne vingtaine de cookies :

150g de chocolat noir
50g d'avoine
1 oeuf
100g de beurre
100g de farine
80g de cassonade
50g d'amandes non mondées en poudre
1cc rase de bicarbonate de soude


Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre doucement le beurre dans une casserole et réservez jusqu'à ce qu'il tiédisse. Hâchez le chocolat grossièrement pendant ce temps. Mélangez ensuite le beurre fondu avec la cassonade puis ajoutez la farine et la levure. Incorporez pour finir l'oeuf, la poudre d'amande et le chocolat. Formez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez durant 10min et pas une de plus. Laissez les refroidir sur une plaque avant de les déguster.

Best_cookies_003okBest_cookies_004okBest_cookies_006ok

Best_cookies_010ok

Astuce : si votre pâte vous semble beaucoup trop liquide, n'hésitez pas à la mettre quelques temps au frigo avant de confectionner vos petits tas.

Eh ben, je ne m'attendais pas à cela. Sincèrement je n'ai jamais dégusté pareils cookies! je suis fan

Best_cookies_033ok

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé cette recette et je suis d'accord avec toi ce sont bien les BEST cookies ever ! ♥
H
hum des cookies avec de grosses pépites de chocolat! Tu me fais envie là!
M
eh bien tu as eu bien raison, tes cookies sont d'enfer!!!car au final c'est de se régaler et je pense vraiment que ça a dut être la cas.
D
ils ont l'air bien bon des cookies!
S
j'ai tout ce qu'il faut pour tester ta recette trop appétissante
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité