750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
18 juillet 2008

Petits pains au lait

Marabout_G_teaux_de_mamieRien n'allait plus pour le petit déjeuner. Hier matin, j'ai dû me rabattre sur le quatre-quarts industriel de ma moman parce que je venais de finir l'ensemble de mes gâteaux. Il me fallait donc absolument remédier à cela et c'est ce que je fis avec ces délicieux petits pains au lait. La recette provient du livre "Gâteau de mamie".

 

Petits_pains_au_lait_030ok

Ingrédients pour 8 petits pains :

250g de farine
60g de beurre tempéré
30g de sucre en poudre
1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
5cL + 5cL de lait écrémé
1sachet de levure de boulanger
5g de sel


Délayez la levure dans 5cL de lait tiède. Versez la farine, le sucre, le sel, le lait avec la levure et l'oeuf dans un récipient, mélangez, ajoutez le lait restant et pétrissez le tout durant quelques instants. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez encore puis formez une boule et réservez la dans un endroit tiède, couverte d'un torchon, durant 45min environ. Formez ensuite des petits pains de la forme de votre choix puis posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrez les à nouveau d'un torchon et laissez lever durant 1h. Préchauffez le four à 210°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'oeuf battu allongé avec un peu d'eau et enfournez durant une douzaine de minutes en surveillant bien. Ils doivent être joliment dorés.

Petits_pains_au_lait_002okPetits_pains_au_lait_007okPetits_pains_au_lait_019ok

Petits_pains_au_lait_027ok

Ultra moelleux, J'AIME

Petits_pains_au_lait_039ok

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ils ont vraiment l'air très bon !! s'il en reste, combien de temps peut-on les conserver?
J
ils ont vraiment l'air très bon !! s'il en reste, combien de temps peut-on les conserver?
C
Je vais en faire pour demain matin !<br /> Ca va être miaaaammmm !<br /> Céline
B
Ah oui, intolérable ce manque de gâteau au petit dèj, je comprends... Un manque bien comblé on dirait !
S
Hummm ils ont l'air super bon!!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité