Wonder Cooking

29 juillet 2008

Feuilletés chèvre et lardons

Encore et toujours des petites recettes pour l'apéritif mais il faut dire que toute la famille est en vacances et que le beau temps est au rendez vous donc pourquoi se priver?!

Feuilletés chèvre apéritif 011ok

Ingrédients pour une vingtaine de feuilletés :

1 pâte feuilletée
1 bûche de chèvre
100g de lardons fumés
1 petite boîte de concentré de tomates
origan


Faites revenir les lardons dans une poêle et égouttez les. Préchauffez le four à 210°C. Découpez des ronds de pâte feuilletée d'environ 6/7cm que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Sur chacun, déposez dans l'ordre une couche de concentré de tomates, les lardons, une tranche de chèvre et saupoudrez d'origan. S'il vous reste un peu de lardons, vous pouvez en ajoutez à nouveau sur le chèvre. Enfournez durant une quinzaine de minutes et dégustez.

Feuilletés chèvre apéritif + Tian légumes riz 009ok

(avant cuisson)

Vraiment sublime. C'est très parfumé et l'association de tout donne un résultat exquis! Miam...

Feuillet_s_ch_vre_ap_ritif___Tian_l_gumes_riz_013ok

Posté par Julie4 à 09:23 - 01. Apéritif - Commentaires [5]
Tags : , ,

27 juillet 2008

Le fameux 3 chocolats

Eh oui déjà mon 100ème message... rooooh que ça passe vite. En plus, ce 100ème message arrive lors d'un évènement particuliers : L'anniversaire de mon popa =D donc un gâteau qui va avec forcément et que je dédis également à mon blog. 2 en 1 c'est pas bien calculé tout ça ^^ lol. Je me suis donc lancée dans un 3 chocolats des plus connus mais il fit un véritable malheur auprès des invités et c'est tant mieux!! Ils ont tout de même réussi à finir leur big part après les bouchées apéritives, mon cake aux courgettes et au parmesan ainsi qu'une paella venue de chez le traiteur
Soir_e_staff_077ok

sans oublier le fromage pour certains... Donc voici l'une des recettes les plus connues de la blogosphère mais qui garantit un succès obligé ^^

Soir_e_staff_089okok

Ingrédients pour 12 personnes :
cercle de 26cm

                        Biscuit

4 oeufs
120g de sucre
30g de farine
25g de cacao

                        Mousses

150g de chocolat (noir, blanc et au lait)
90cL de crème fraiche fluide entière

                        Glaçage

100g de chocolat noir
10cL de crème fraiche


Dans un premier temps préparez le biscuit. Préchauffez le four à 210°C. Au bain marie, battez 2 oeufs et 2 jaunes avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Hors du feu, incorporez la farine et le cacao. A part, montez les blancs en neige pas trop ferme avec les 20g de sucre restant et insérez les dans la préparation précédente. Versez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez durant 12min. A la sortie du four, découpez le biscuit de la taille de votre moule.

Soir_e_staff_003okSoir_e_staff_004okSoir_e_staff_006ok

Soir_e_staff_009okSoir_e_staff_013ok

Commencez ensuite par la mousse au chocolat noir. Faites fondre les 150g au micro-ondes et montez 30cL de crème fraiche en chantilly. Incorporez le chocolat à cette dernière et versez le mélange sur le biscuit au chocolat. Laissez prendre au réfrigérateur durant 30min. Procédez de même avec le chocolat au lait puis blanc.

Soir_e_staff_016okSoir_e_staff_031okSoir_e_staff_038ok

Finissez par le glaçage. Cassez le chocolat noir en morceaux et mettez la crème fraiche à bouillir. Versez la ensuite sur le chocolat et remuez vivement après quelques secondes d'attente. Le mélange doit être lisse. Mettez cette ganache sur la dernière couche de mousse (au chocolat blanc pour moi) et laissez figer au réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu'à retirer le cercle au moment de le déguster!!

Soir_e_staff_069ok

Vraiment au top! Et bien plus simple qu'il n'y parait...

Soir_e_staff_079ok

Posté par Julie4 à 09:55 - 13. Entremets - Commentaires [7]
Tags : , , ,

23 juillet 2008

Cake ultra chocolaté

C'est parti! Je suis en plein emménagement dans mon appart'. Traversée de long en large de Ikéa ou encore de Fly je ne sais combien de fois pour finaliser le tout mais qu'est ce que c'est génial! J'ai hate, j'ai envie que tout soit installé pour que je puisse commencer ma petite vie d'étudiante indépendante =D J'ai reçu mes premiers livres de SHS pour la médecine et c'est très intéressant bien que je ne sache pas encore trop quoi relever qui pourrait m'être utile pour la matière elle-même mais bon je vais les lire et les relire histoire de bien m'imprégner des sujets traités. D'ailleurs tout de suite après ce post je m'y remets de pied ferme! Mais un peu de chocolat s'imposait suite à tous ses efforts...

Cake_ultra_chocolat__024ok

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

80g de chocolat noir + 70g
1CS de cacao en poudre
2CS de poudre d'amandes
120g de farine
110g de beurre tempéré
2 oeufs
120g de sucre glace
1/2cc de vanille liquide
1cc rase de bicarbonate de soude


Préchauffez le four à 210°C. Mélangez la farine et le bicarbonate. Râpez les 80g de chocolat et coupez les 70g en morceaux. Dans un récipient, mélangez le beurre et le sucre puis incorporez peu à peu la poudre d'amandes, la farine avec le bicarbonate, le cacao, le chocolat râpé et les oeufs. Homogénéisez le tout puis insérez la vanille et les morceaux de chocolat. Versez la pâte dans le moule à cake beurré ou en silicone, baissez la température du four à 180°C et enfournez durant 35 à 40min.

Cake_ultra_chocolat__003okCake_ultra_chocolat__008okCake_ultra_chocolat__009ok

Cake_ultra_chocolat__011okCake_ultra_chocolat__013ok

Il fut englouti à une vitesse éclair alors que nous n'étions que 2 ^^

Cake_ultra_chocolat__029ok

Posté par Julie4 à 21:48 - 10. Cakes sucrés - Commentaires [23]
Tags : ,

20 juillet 2008

Divers petits croustillants de pâte filo pour un apéritif riche en saveurs...

Mes parents étaient partis hier après midi et, en petite fille modèle (lol) je me suis lancée dans la conception d'un apéritif histoire qu'à leur retour ils aient seulement à s'asseoir et à déguster. Mon réfrigérateur étant plein, je n'avais que l'embarras du choix. Un paquet de feuilles de pâte filo me fit de l'oeil d'autant plus que je n'en avais jamais utilisé de ma vie... Je me suis donc amusée à faire différentes garnitures pour varier les plaisirs...

Feuilles_de_p_te_filo_038ok

                    Poulet-Curry

Feuilles_de_p_te_filo_052ok

Ingrédients pour dix croustillants :

5 feuilles de pâte filo coupées en 2
2 escalopes de poulet
1 yaourt nature
1 oignon émincé
1 échalote émincée
2cc de curry en poudre
1cc de paprika
sel, poivre
graines de sésame
1noix + 20g de beurre

Dans un premier temps faites revenir l'oignon et l'échalote dans une noix de beurre. Ajoutez ensuite le poulet et les épices, salez, poivrez puis laissez cuire. A la fin, incorporez le yaourt puis réservez. Mettez le beurre à fondre et laissez le tiédir. Pliez en deux dans le sens de la largeur les 1/2feuilles de pâte filo pour qu'elles soient plus épaisses. Posez une bonne CS de farce près de l'un des bords et pliez de manière à obtenir un triangle (démo). Beurrez les extrémités pour souder le tout, ainsi que le dessus pour dorer le croustillant. Saupoudrez enfin de graines de sésame et enfournez durant 6 à 7min.

Feuilles_de_p_te_filo_011okFeuilles_de_p_te_filo_014okFeuilles_de_p_te_filo_018ok

Feuilles_de_p_te_filo_037ok

                    Thon-Cumin

Feuilles_de_p_te_filo_046ok

Ingrédients pour 8 croustillants :

4 feuilles de pâte filo coupées en 2
1boîte de thon au naturel égoutté
1 oignon
2cc de moutarde
2cc de ciboulette
1cc de cumin
1poignée de gruyère râpé
graines pavot
20g de beurre

Dans un mixer, mettez l'ensemble des ingrédients hormis les graines de pavot et mixez le tout pour obtenir une farce homogène. Réservez. Mettez le beurre à fondre et laissez le tiédir. Pliez en deux dans le sens de la largeur les 1/2feuilles de pâte filo pour qu'elles soient plus épaisses. Posez une bonne CS de farce près de l'un des bords et pliez de manière à obtenir un triangle (démo). Beurrez les extrémités pour souder le tout, ainsi que le dessus pour dorer le croustillant. Saupoudrez enfin de graines de pavot et enfournez durant 6 à 7min.

Feuilles_de_p_te_filo_002okFeuilles_de_p_te_filo_005okFeuilles_de_p_te_filo_008ok

Feuilles_de_p_te_filo_035ok

                    Pommes-Camembert

Feuilles_de_p_te_filo_041ok

Ingrédients pour 4 croustillants :

2 feuilles de pâte filo
1 pomme coupée en dés
1/2 camembert
1CS de lait écrémé
1noix + 20g de beurre

Dans une casserole, faites fondre légèrement la pomme dans une noix de beurre, mettez sur feu doux et laissez durant 10min à couvert. Pendant ce temps, coupez le 1/2 camembert en 2 et enlevez la croûte à l'un des quarts. Détaillez le en dés et faites le fondre dans une seconde casserole avec 1CS de lait. Mettez également le beurre à fondre. Pour le montage, pliez en deux dans le sens de la largeur les 1/2feuilles de pâte filo pour qu'elles soient plus épaisses. Posez une bonne CS de pommes près de l'un des bords, recouvrez de morceaux de camembert non fondus puis d'1cc de fromage fondu. Pliez de manière à obtenir un triangle (démo). Beurrez les extrémités pour souder le tout, ainsi que le dessus pour dorer le croustillant. Saupoudrez enfin de graines de pavot et enfournez durant 6 à 7min.

Feuilles_de_p_te_filo_025okFeuilles_de_p_te_filo_026okFeuilles_de_p_te_filo_030ok

Feuilles_de_p_te_filo_033ok

Mission accomplie! Ce fut riche en saveurs et mes parents furent conquis =)

Feuilles_de_p_te_filo_042ok

Posté par Julie4 à 09:02 - 01. Apéritif - Commentaires [7]
Tags : , , , , , , ,

19 juillet 2008

Rochers à la noix de coco

Petites douceurs ultra simples, ultra rapides mais qu'est ce que c'est bon!

Rocher___la_noix_de_coco_010ok

Ingrédients pour une bonne vingtaine de rochers :

200g de noix de coco en poudre
100g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs


Préchauffez le four à 210°C. Dans un récipient, mélangez l'ensemble des ingrédients du bout des doigts. Formez ensuite des boules de la même taille puis posez les sur une plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez durant 5min (pas plus) et laissez refroidir à température ambiante. Le tour est joué!!

Rocher___la_noix_de_coco_002okRocher___la_noix_de_coco_005ok

Exquis ^^

Rocher___la_noix_de_coco_011ok

Posté par Julie4 à 09:51 - 14. Petites douceurs - Commentaires [5]
Tags : ,

18 juillet 2008

Petits pains au lait

Marabout_G_teaux_de_mamieRien n'allait plus pour le petit déjeuner. Hier matin, j'ai dû me rabattre sur le quatre-quarts industriel de ma moman parce que je venais de finir l'ensemble de mes gâteaux. Il me fallait donc absolument remédier à cela et c'est ce que je fis avec ces délicieux petits pains au lait. La recette provient du livre "Gâteau de mamie".

 

Petits_pains_au_lait_030ok

Ingrédients pour 8 petits pains :

250g de farine
60g de beurre tempéré
30g de sucre en poudre
1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
5cL + 5cL de lait écrémé
1sachet de levure de boulanger
5g de sel


Délayez la levure dans 5cL de lait tiède. Versez la farine, le sucre, le sel, le lait avec la levure et l'oeuf dans un récipient, mélangez, ajoutez le lait restant et pétrissez le tout durant quelques instants. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez encore puis formez une boule et réservez la dans un endroit tiède, couverte d'un torchon, durant 45min environ. Formez ensuite des petits pains de la forme de votre choix puis posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrez les à nouveau d'un torchon et laissez lever durant 1h. Préchauffez le four à 210°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'oeuf battu allongé avec un peu d'eau et enfournez durant une douzaine de minutes en surveillant bien. Ils doivent être joliment dorés.

Petits_pains_au_lait_002okPetits_pains_au_lait_007okPetits_pains_au_lait_019ok

Petits_pains_au_lait_027ok

Ultra moelleux, J'AIME

Petits_pains_au_lait_039ok

Posté par Julie4 à 09:16 - 15. Viennoiseries / Boulange - Commentaires [5]
Tags : , ,

16 juillet 2008

Tarte au fromage blanc

C'est tout bon!! Je suis inscrite à ma fac pour l'année prochaine et qui plus est dans une boîte à colle, les cours GALIEN  (un peu de pub ne fait jamais de mal). Je serai dans la fac de Laënnec tout comme je voulais et c'est le pied. En plus de tout ça, j'ai visité mon nouvel appart' sur Lyon!! Je serai juste avec ma soeurette et c'est immense!! J'emménage le 24juillet. Rolala je ne sais plus où je suis... Trop de changement mais qu'est ce que c'est bon! Enfin je vais vivre ma vie mais pas tant que ça au final parce que reprise des cours avec ma boîte à colle le 11août et le mot d'ordre de la première année de médecine est TRAVAIL m'a-t-on dit =) Bref si d'ici quelque temps je disparais de la circulation don't worry... c'est que c'est le début de la galère ^^
Enfin pour le moment j'ai un peu de temps devant moi pour me faire des petits plaisirs et en voici donc un confectionner pas plus tard que lundi!

G_teau_au_fromage_017ok

Ingrédients pour un moule à manqué de 22cm :

pâte brisée*

400g de fromage blanc (0% pour moi)
6 oeufs
150g de sucre en poudre
1/2cc de vanille liquide
1pincée de sel


Préparez votre pâte brisée* et mettez la au frais durant environ 1h.

P_te_bris_e_003okP_te_bris_e_006okP_te_bris_e_010ok

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte et tapissez le moule préalablement beurré de cette dernière en faisant un rebord. Piquez la pâte avec une fourchette et couvrez la d'une couche de haricots secs. Cuisez le tout à blanc durant 15min au four. Pendant ce temps, préparez la garniture. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes et mélangez ces derniers avec le sucre. Ajoutez ensuite le fromage et la vanille. Dans un autre bol, montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel puis incorporez les délicatement à la préparation au fromage blanc. Versez ce mélange sur la pâte précuite et enfournez durant 35min. Démoulez puis laissez refroidir sur une grille. Dégustez le tout bien frais.

G_teau_au_fromage_001okG_teau_au_fromage_005okG_teau_au_fromage_007ok

G_teau_au_fromage_011okG_teau_au_fromage_013ok

Je ne sais pas si les 2couches sont faites exprès mais c'est incroyable comme c'est onctueux et frais. Un véritable délice.

G_teau_au_fromage_026ok

Posté par Julie4 à 10:11 - 11. Tartes sucrées - Commentaires [13]
Tags : , , ,

13 juillet 2008

Best cookies à ma façon

Bon hier après-midi, j'étais partie pour faire un cheesecake. Manque de chance, plus de spéculos alors que j'étais persuader qu'il m'en restait un paquet complet et bien sûr aucune autre sorte de petits biscuits qui auraient pu faire l'affaire ^^ Bon ben on s'adapte et au final, changement radical d'idée. Me voila partie pour des cookies à MA façon.

Best_cookies_040ok

Ingrédients pour une bonne vingtaine de cookies :

150g de chocolat noir
50g d'avoine
1 oeuf
100g de beurre
100g de farine
80g de cassonade
50g d'amandes non mondées en poudre
1cc rase de bicarbonate de soude


Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre doucement le beurre dans une casserole et réservez jusqu'à ce qu'il tiédisse. Hâchez le chocolat grossièrement pendant ce temps. Mélangez ensuite le beurre fondu avec la cassonade puis ajoutez la farine et la levure. Incorporez pour finir l'oeuf, la poudre d'amande et le chocolat. Formez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez durant 10min et pas une de plus. Laissez les refroidir sur une plaque avant de les déguster.

Best_cookies_003okBest_cookies_004okBest_cookies_006ok

Best_cookies_010ok

Astuce : si votre pâte vous semble beaucoup trop liquide, n'hésitez pas à la mettre quelques temps au frigo avant de confectionner vos petits tas.

Eh ben, je ne m'attendais pas à cela. Sincèrement je n'ai jamais dégusté pareils cookies! je suis fan

Best_cookies_033ok

Posté par Julie4 à 10:23 - 14. Petites douceurs - Commentaires [15]
Tags : , , ,

11 juillet 2008

Brownies tout chocolat fondant

Ma moman fêtait mon bac avec ses collègues donc je me devais de faire un petit quelque chose =) j'ai opté pour une valeur sûre c'est à dire des brownies ^^ la recette vient de ce site qui est également une valeur sûre!!

Brownies_tout_chocolat_fondant_026ok

Ingrédients pour un moule de 22*22cm :

200g de chocolat noir
50g de beurre
100g de cassonade
2 oeufs
1CS de vanille liquide
100g d'amandes non mondées en poudre grossière
1 pincée de sel
75g de farine

Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat puis réservez. Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre, la vanille et le sel jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez ensuite le chocolat, les amandes puis la farine. Homogénéisez à la cuillère en bois et versez cette pâte dans un moule carré beurré ou tapissé de papier sulfurisé. Enfournez durant 20min.

Brownies_tout_chocolat_fondant_003okBrownies_tout_chocolat_fondant_012okBrownies_tout_chocolat_fondant_018ok

Brownies_tout_chocolat_fondant_019ok

Ma mère m'a dit que ça avait beaucoup plu! Mission accomplie =D

Brownies_tout_chocolat_fondant_034ok

Posté par Julie4 à 11:34 - 12. Gâteaux - Commentaires [8]
Tags : , ,

09 juillet 2008

Gâteau de semoule aux framboises

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis une inconditionnelle de la semoule. Sous toutes ses formes, aussi bien chaude que froide, j'en raffole. Voila un dessert qui associe et la semoule et les framboises (du jardin de mon grand-père s'il vous plait =p). La recette est inspirée de celle-ci où j'ai simplement remplacé les cerises par des framboises.

G_teau_de_semoule_framboises_025ok

Ingrédients pour 6 personnes :

 

75cL de lait écrémé
1cc de vanille liquide
150g de semoule de blé fine
300g de framboises
4 oeufs
180g de sucre

Préchauffez le four à 210°C. Dans une casserole, faites frémir le lait avec la vanille. Ajoutez ensuite la semoule et laissez cuire durant 2 à 3 minutes à feu doux puis retirez du feu. Incorporez ensuite le sucre, les oeufs et les framboises. Versez cette préparation dans un moule à cake et enfournez durant 40min au bain-marie. Laissez totalement refroidir avant de démoulez.

G_teau_de_semoule_framboises_009okG_teau_de_semoule_framboises_012okG_teau_de_semoule_framboises_014ok

G_teau_de_semoule_framboises_017ok

Verdict? Dessert super frais, rafraichissant! C'est délicieux!

G_teau_de_semoule_framboises_035ok

Posté par Julie4 à 12:29 - 12. Gâteaux - Commentaires [13]
Tags : , , ,