750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
6 août 2008

Cake chocolat, poires et pépites

C'est officiel, je suis sur Lyon depuis dimanche soir et c'est le pied. Je profite de cette dernière semaine de vacances pour finir mes quelques livres de médecine et malgré tout me reposer un peu, voir des copains/copines... Pour mon départ j'ai bien dû me faire une petite réserve de sucreries pour mes petit déj' voir desserts ou encore en cas ^^ Petit aperçu de tout ça...

Muffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_055ok

Ingrédients pour 8 personnes :

100g de chocolat noir
140g de sucre en poudre
100g de farine
80g de maïzena
150g de beurre
4 oeufs
1cc rase de bicarbonate de soude
1CS de cacao en poudre
2 + 1/2 poires en dés
40g de chocolat au lait découpé en pépites


Dans un premier temps faites fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie. Préchauffez le four à 240°C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et fouettez ces derniers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu en remuant puis insérez la farine, la maïzena, le bicarbonate et le cacao. Homogénéisez puis incorporez les pépites de chocolat au lait et les 2/3 des poires en dés. Montez les blancs en neige et incorporez les à leur tour. Beurrez un moule à cake et versez la moitié de la pâte voir les 2/3. Parsemez des dés de poires restant et finissez de versez la pâte pour recouvrir le tout. Enfournez, laissez cuire 5min puis baissez le four à 180°C et poursuivez la cuisson durant 35min.

Muffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_019okMuffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_020okMuffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_025ok

Muffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_028okMuffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_029ok

Une petite part?

Muffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_081ok

S'il vous reste de la pâte, confectionnez de petits muffins comme ceux-ci ^^ (la cuisson est de 15 à 20min à 180°C)

Muffins_poire_amandes___Cake_et_muffins_choco_poire_074ok

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en veux bien une petite part...
B
A l'heure qu'il est je m'en servirait bien une petite tranche, il fait trop envie ce cake :)
B
Un classique délicieux, j'aime le mélange poires/chocolat! Bises!
F
Poires-chocolat, de ce genre de gâteau j'en ai mangé des tas et des tas!! Et j'adore ça tu me <br /> donnes envie d'en refaire!
L
un cake tout en gourmandise!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité