750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
31 décembre 2008

Cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

Biscuits_au_beurre_de_cacahu_te_005ok

Eh bien oui, encore une recette de petits biscuits parmi tellement d'autres mais c'est tellement bon... de plus, c'est la toute première fois que j'utilisais du beurre de cacahuète et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière...

Biscuit_au_beurre_de_cacahu_te_034ok
Ingrédients pour 25 biscuits environ :

180g de farine
125g de chocolat (54% pour moi)
125g de beurre doux tempéré
125g de beurre de cacahuète
100g de sucre de canne
1/2cc de bicarbonate
1cc d'extrait de vanille
1oeuf
1pincée de sel

Biscuit_au_beurre_de_cacahu_te_038ok
Préchauffez le four à 190°C.
Dans un premier récipient, tamisez la farine, le bicarbonate et le sel. Dans un second saladier, battez le beurre doux avec le sucre au batteur puis ajoutez le beurre de cacahuète. Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille en remuant grossièrement. Incorporez ensuite le mélange tamisé avec le chocolat coupé en pépites et mélangez. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café et enfournez durant 10 à 12min.

Biscuit_au_beurre_de_cacahu_te_005okBiscuit_au_beurre_de_cacahu_te_008ok

A la sortie du four laissez refroidir et dégustez ou conservez dans une boîte hermétique.

Biscuit_au_beurre_de_cacahu_te_036ok

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon =)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour ta recette, je les ai vraiment trouvé excellents! Nous nous sommes régalés:<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-26913360.html<br /> bises
L
Cacahuète-chocolat, une des petites merveilles culinaires toutes simples ! ^^ Z'ont l'air délicieux tes biscuits !!
A
Il faudra que j'essaye le beurre de cacahouète dans une recette (avec du chocolat^^) car ça doit être pas mal du tout ! =P Tes cookies ont l'air bons !
S
bonne soiree et ces biscuits sont tres tres tentants
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité