750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
14 janvier 2009

Marbré à la cannelle

Eh bien oui, une recette de plus à base de chocolat mais je suis en période d'envie de chocolat plus que jamais donc pourquoi ne pas la satisfaire ^^ Et ce n'est pas le fameux livre que ma mÔman m'a achetée qui me contredira =)
Alors je vous présente une recette tuerie parce que vraiment... bref l'essayer c'est l'adopter =p

Marbr____la_cannelle_036ok

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

Marbr____la_cannelle_040ok

175g de farine
125g de beurre (41%)
125g de mascarpone
1cc de levure chimique
2oeufs
1CS de cacao amer
1CS de cannelle
200g de sucre en poudre
1cc de vanille liquide
90g de pépites de chocolat
1pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un premier temps mélangez la farine, la levure et le sel dans une jatte. Dans un bol, déposez le cacao, la cannelle et 50g de sucre puis réservez.
Mettez le beurre et le mascarpone dans un troisième récipient et remuez à l'aide d'une spatule. Incorporez le reste de sucre, la vanille, mélangez, puis insérez les oeufs un par un. Homogénéisez le tout et ajoutez le mélange à base de farine progressivement en remuant bien et finissez par les pépites.
Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, versez la moitié de la pâte et saupoudrez la du mélange au cacao. Recouvrez avec le reste de la pâte et lissez. A l'aide de la pointe d'un couteau à la verticale, faites des 8 dans les couches de pâte pour donner un effet marbré au gâteau.
Enfournez durant 35 à 40min.

Marbr____la_cannelle_012okMarbr____la_cannelle_014okMarbr____la_cannelle_019ok

A la sortie du four, laissez refroidir dans le moule et découpez ensuite.

Marbr____la_cannelle_018ok

C'est de la pure folie ce gâteau. Moelleux, délicieux, savoureux, fameux... J'AIME <3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miam il me fait envie...mais par contre quel diamètre fait ton moule?merci
E
mmmmhhh j'adore la cannelle!!!!
S
Les envies de chocolat c(est permanent pour moi, alors je vais tester cette recette très vite !
P
C'est vrai que ça a l'air très très bon<br /> bravo pour tes photos qui donnent vraiment envie de faire ce gâteau
C
Un gâteau qui allie cacao, mascarpone et cannelle, tout pour me plaire !
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité