750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
18 février 2009

Tarte aux abricots et à la crème de noisette

Durant mon bref séjour chez mes parents pour un petit instant de répits, j'ai concocter une petite tarte qui ma foi était bien délicieuse! Elle est très rapide à faire ce qui n'est pas négligeable non plus.

Tarte_aux_abricots_et___la_cr_me_de_noisette_020ok

Ingrédients pour 6 à 8personnes :

Tarte_aux_abricots_et___la_cr_me_de_noisette_011ok

1 pâte brisée (du commerce ou maison)
800g d'abricots (au sirop pour moi)
140g de beurre (41%)
1CS bombée de farine
125g de noisettes en poudre
50 de sucre en poudre
50g de miel liquide
1sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1CS de rhum ambré

Préchauffez le four à 210°C. Foncez un moule à tarte de 26cm de diamètre avec la pâte brisée, piquez la à la fourchette et faites chauffer la pâte à blanc durant 10min. Pendant ce temps, faites fondre le beurre et laissez le refroidir.
Dans un récipient, battez le beurre fondu avec la farine, la poudre de noisettes et les sucres. Ajoutez le oeufs un à un et finissez en incorporant le miel et le rhum. Répartissez les demi-abricots bien égouttés sur le fond de tarte puis recouvrez le tout avec la préparation à la noisette.
Enfournez durant 40min environ et laissez tiédir avant de démouler.

Tarte_aux_abricots_et___la_cr_me_de_noisette_026ok

Cette tarte est pleine de saveurs tiède mais excellente à température ambiante également =)

Tarte_aux_abricots_et___la_cr_me_de_noisette_024ok

Source : Cyril Lignac "Oui chef" Tome 1

Et voici un petit tag pour la route :

Je remercie Julie et Shamanyx de m'avoir taguée ! A mon tour donc de répondre au questionnaire, la règle est simple :

- Répondre aux questions.

- Recopier les règles et le logo

- Renvoyer le jeu à 6 blogs

1. Diamants ou perles : Diamants

2. Le dernier film que tu as vu : L'étrange histoire de Benjamin Button

3. Série TV préférée : The L word, Desperate Housewives, Dr House

4. Petit-déjeuner : Un bol de lait et après l'accompagnement dépend du gateau que j'ai fait ^^

5. Aliments que tu n'aimes pas manger du tout : Je ne saurai répondre à cette question, je crois que je mange vraiment de tout

6. Prénom préféré du moment : ? ce n'est pas trop ma préoccupation du moment je dois dire

7. Voiture que tu conduis : C4 en conduite accompagnée avec mes parents en attendant d'avoir le temps de passer mon permis

8. Trait de caractère que tu n'aimes pas : l'intolérance bien que je ne sois pas sure que ce soit vraiment un trait de caractère en soi, mais ca m'insupporte tellement...

9. Habit préféré : un slims avec en haut un petit haut (j'avoue adorer les marques =s )

10. Si tu pouvais partir en avion, où irais-tu en vacances ? à Londres

11. Où veux-tu passer ta retraite ? dans une petite maison, tranquille, à concocter des petits plats =)

12. De quel anniversaire te souviens-tu ? en ce qui me concerne c'était pour mes 16ans (et non je n'ai pas dignement fêté mes 18ans à cause de mes études c'est pas grave je me rattraperai pour mes 20ans ^^)

12. Date d'anniversaire : 24 octobre 1990

13. Une couleur : bleu

14. Chocolat ou vanille : chocolat pour ce qui est gâteau, vanille pour ce qui est glace et cie

15. Café ou thé : thé

16. La dernière personne au téléphone : une copine pour trouver son appart'

17. Sucré ou salé : sucré

18. Depuis combien de temps travailles-tu au même boulot ? euh je suis en fac de médecine depuis septembre

19. Jour de la semaine préféré : aucun spécialement car tous se ressemble, week end et vacances comprises donc ...

Bon il me semble que ce tag a fait trois fois le tour de la blogosphère donc je ne taggue personne en particulier mais si qqun est tenté, c'est volontiers que je lui passe la main =)

Et pour finir, je vous présente mon amour...

Fripon03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
P.S (:D) J'ai édité ma recette de gâteau aux bananes pour noter l'impression en bouche, merci de l'avoir souligné ;)
C
Ravie de découvrir ton blog, cette tarte à l'air délicieux, comme tout ce que j'ai vu d'ailleurs ! Tes photos sont sont toutes plus appétissantes les unes que les autres !
R
miammm! je salive devant mon ecran !
E
la photo est à craqué avec sa petite couronne!!!
H
elle est super appétissante cette petite tarte, je l'ai déjà repéré dans le livre de cyril mais pas encore testé, pourtant elle me fait bien saliver...
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité