750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
10 mars 2009

Moelleux au chocolat et au café

Le week end dernier, pour finir une semaine de dure labeur (bon ok je tiens le bon bout =) ) j'ai décidé de me faire un bon gâteau au chocolat, bien réconfortant! Ca fait plaisir ^^

Moelleux_au_chocolat_et_au_caf__012ok

Ingrédients pour 6 personnes :

Moelleux_au_chocolat_et_au_caf__019ok

180g de chocolat
125g de beurre
5 oeufs
1cc de café soluble
1cc de cacao amer
4cc de lait écrémé
150g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre le chocolat, le cacao, le café et le beurre au bain marie avec 3cuillères à café d'eau puis réservez. Dans un récipient, battez les jaunes d'oeuf avec le lait jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la préparation au chocolat puis homogénéisez.
Dans un saladier, montez les blancs en neige avec le sucre puis incorporez les au mélange précédent. Versez cette préparation dans un moule à charnière (20cm de diamètre en ce qui me concerne) et enfournez durant 30 à 35min.
Laissez refroidir conplètement puis réservez au réfrigérateur au minimum 2heures (toute une nuit pour ma part).
Moelleux_au_chocolat_et_au_caf__032ok

Ce gâteau fond dans la bouche. Il est très très fort en chocolat (j'imagine que le café y est pour quelque chose)... J'aime tout simplement <3

Moelleux_au_chocolat_et_au_caf__029ok

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu as bien raison il n'y a pas meilleur reconfort!!
E
LEs photos sont vraiment très tentantes !
G
Alors là tu me prends par les sentiments, j'accours c'est trop tentant, lol !
N
rooooo comme il est beau!! miammmmmmmmm!
L
Un gâteau tout fondant comme on apprécie à la maison!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité