750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
19 mars 2009

Riz au lait à la vanille

Ah le riz au lait, dire qu'avant je n'aimais pas cela... M'enfin je me rattrappe à l'heure actuelle ;)
Riz_au_lait_011ok

Ingrédients pour 4personnes :

Riz_au_lait_004ok

125g de riz rond (arborio pour moi)
1L de lait entier
40g de sucre en poudre
1gousse de vanille

Lavez rapidement le riz à l'eau fraiche.

Dans une casserole, versez le lait, ajoutez la gousse de vanille coupée en deux dans la longueur et portez le tout à ébullition.

Incorporez à ce moment là le riz et laissez cuire à couvert sur feu très doux durant 45min environ.

Incorporez ensuite le sucre en remuant durant 5min.

Pour finir, ôtez la gousse de vanille et versez le tout tant un récipient puis laissez refroidir à température ambiante.
Riz_au_lait_002ok

Très bonne recette, j'apprécie beaucoup, c'est autre chose que les pots tout prêts il faut bien l'avouer!

Riz_au_lait_017ok

Source : "Gâteaux de mamie" Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas une fan du riz au lait mais mon chéri ADORE ca...il faudrait que je lui en fasse quand même des fois !
L
J'aime beaucoup le riz au lait parfumé à la vanille.
P
ce que je peux aimer le riz au lait, miam elle est pour moi la cuillère??!!
O
moi j'ai toujours aimé ce dessert !
M
Tiens nous voilà un point commun car jusqu'à une époque très récente je n'aimais pas le riz au lait. Comme quoi, il n'y pas d'âge pour que nos goûts changent. Et c'est tant mieux car tu peux nous proposer une recette de riz au lait des plus tentantes. Les photos finissent de nous ouvrir l'appétit. Maintenant ça y est, on est tenté.
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité