750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
25 mars 2009

Pavé des îles

Pav__des__les_025ok

Et un gâteau au chocolat de plus, bien parfumé, ultra chocolaté... un délice quoi. Encore et toujours fortement inspiré du "Livre d'or du chocolat" devenu mon livre de chevet ^^

Pav__des__les_010ok

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Pav__des__les_009ok

150g de farine
280g d'ananas
3 oeufs
75g de cacao amer en poudre
180g de beurre (41%)
260g de sucre en poudre
1cc de vanille liquide
1cc de cannelle
40g de noix
1/2sachet de levure chimique
1pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un premier saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure, la cannelle et le sel.
Dans un second récipient, battez le beurre en crème avec le sucre et la vanille puis incorporez les oeufs un à un.
Versez le contenu du premier saladier dans le second, progressivement, et homogénéisez bien le tout.
Découpez l'ananas en morceaux et concassez les noix puis ajoutez les à la pate.
Versez le tout dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé et enfournez durant 35min environ.
Laissez refroidir dans le moule avant de découper et de déguster.

Pav__des__les_012ok

Un véritable bonheur plein de saveurs!

Pav__des__les_057ok

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Même que moi j'en ai eu une assiette entière :) Merci encore miss même Ju il a beaucoup aimé !<br /> <br /> J't'aime
G
Très appétissant ce pavé très chocolat!
S
ohhhhhhh les photos sont sublimes ,comment résister ?
A
Comme ça doit être bon....
N
Je t'ai tagguée! Bisous :)
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité