750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
2 avril 2009

Cake au miel et à la cannelle

Ce gâteau est l'un des premiers que j'ai réalisé. Il a toujours eu beaucoup de succès et je dois dire que c'est à juste titre. Il est vraiment plein de saveurs, c'est un réel plaisir!

Cake_au_miel_et___la_cannelle_023ok

Ingrédients pour 6personnes :

Cake_au_miel_et___la_cannelle_036ok

200g de miel de fleurs
100g de beurre (41%)
10cl de lait écrémé chaud
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
1pincée de sel
1cc bombée de cannelle en poudre

Préchauffez le four à 190°C. Faites fondre le beurre dans le lait. Dans un récipient, versez le miel, puis incorporez le mélange lait/beurre pour le délayer.
Ajoutez ensuite la farine, la levure, le sel et la cannelle et enfin l'oeuf. Homogénéisez bien le tout, versez dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez durant 30 à 35min.

Cake_au_miel_et___la_cannelle_007ok

Dégustez tiède ou à température ambiante. Bon moi gourmande que je suis j'ajoute une petite touche de Nutella qui se marie à merveille avec ce cake ;)

Cake_au_miel_et___la_cannelle_040ok

Je remercie infiniment Ninotchka pour le tag. Ca me fait immensément plaisir.

37625607

Donc à mon tour de décerner ce prix. Choisir 5 blog parmi tous ceux qui me font rêver c'est bien dur je peux vous l'assurer mais bon je me lance =)

Val du Palais des Saveurs
Laeti de Considérations culinaires
Catherine de Plumes et Compagnie
Mouni de Rdv aux mignardises chez Mouni
Justine de La cuisine de Justine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'avais envie d'un cake à la cannelle et je suis tombée sur ta recette par hasard, sur google. tout le monde a adoré! je ne peux m'arrêter de manger :) , je n'hésiterai pas à le refaire. Merci !
S
je viens de découvrir ton blog et je me suis dis qu'à sa lecture j'avais envie d'essayer toutes tes recettes... je me suis quand même résignée à n'en essayer qu'une (pour l'instant) aujourd'hui et ce sera ce fameux cake miel canelle qui est déjà dans le four... Mille miam merci
M
Je viens de découvrir ton blog et très franchement il est extra ! Tes recettes changent de l'ordinaire et les photos sont superbes ! Alors zou, je m'inscris à ta newsletter !
L
Miel-cannelle déjà, miam, mais avec une petite touche de Nutella sur le dessus, aaaaah ! Ca doit être trop bon !
H
il a l'air super moelleux et humide j'adore!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité