750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
21 avril 2009

Tarte aux pommes - crumble chocolaté

Tout d'abord, merci beaucoup à vous tou(te)s pour vos encouragements, ca fait vraiment plaisir =)
Aujourd'hui je vous présente une "petite" tarte improvisée bien chocolatée

Tarte_aux_pommes___crumble_chocolat__026ok

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Tarte_aux_pommes___crumble_chocolat__034ok       Pâte brisée

250g de farine
125g de beurre (41%)
40g de sucre
1 jaune d'oeuf
5cL d'eau
1pincée de sel

       Crumble au chocolat

200g de farine
125g de beurre froid coupé en dés
125g de cassonnade
1CS bombée de cacao en poudre

       Garniture

4 à 5pommes épluchées et coupées en dés
100g de pépites de chocolat noir (52%)

Pour la pâte
Sur un plan de travail, mélangez du bout des doigts la farine et le beurre jusqu'à obtenir une boule de pâte. Creusez un puits et versez l'oeuf, le sucre et une partie de l'eau avec le sel. Travaillez rapidement cette pâte et formez une boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez au frais durant 1h.

Pour le crumble chocolaté
Dans un récipient, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre, la cassonnade et le cacao. Le tout doit formez une sorte de semoule. Réservez.

Tarte_aux_pommes___crumble_chocolat__002ok

Pour finir
Préchauffez le four à 210°C. Étalez la pâte brisée sur le plan de travail, foncez un moule de 28cm de diamètre avec cette dernière, piquez le fond à l'aide d'une fourchette et recouvrez avec les pommes, puis les pépites de chocolat et enfin saupoudrez de crumble.
Enfournez durant 25 à 30min.

Dégustez aussi bien tiède que froid c'est un délice.

Tarte_aux_pommes___crumble_chocolat__040ok

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos me mettent l'eau à la bouche !!!
H
elle doit être terrible!
C
<3 <3 <3 Je note la préparation du crumbble au chocolat! avec des pommes ça doit déjà être excellent mais j'imagine ça avec des poires :d
M
quelle bonne idée ! je la retiens pour mon crumble...
L
Alors là ... je craque! Superbe recette à essayer.<br /> Merci et bon week-end.<br /> Caroline
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité