750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
16 septembre 2009

Tarte au fondant au chocolat

Voilà un dessert dont j'ai eu bien du mal à trouver l'intitulé. La garniture est à mi chemin entre la mousse et le fondant. C'est un pur délice, vous pouvez y aller les yeux fermés! Un dessert fort en chocolat comme je les aime sans nul doute!!

Tarte___la_cr_me_au_chocolat_010ok

Ingrédients pour 8 personnes :

Tarte___la_cr_me_au_chocolat_005ok
          Pâte brisée

200g de farine
100g de beurre en dés (41%)
1jaune d'oeuf (gardez le blanc pour la suite)

          Crème au chocolat

200g de chocolat (64%)
110g de beurre
200g de sucre
4CS de maizena
1cc de vanille liquide
25cl de crème fleurette
3jaunes d'oeuf
4blancs d'oeuf

Préparez la pâte brisée en mélangeant l'ensemble des ingrédients du bout des doigts. Formez une boule, filmez la, et laissez la reposer 30min au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 190°C.
Etalez la pâte, foncez un moule de 26cm de diamètre avec la pâte, piquez le fond et réservez au frais.
Tarte___la_cr_me_au_chocolat_012okFaites fondre le beurre à feux doux. Hors du feu, ajoutez la maizena, le sucre, le chocolat en morceaux et la vanille. Insérez ensuite la crème et remettez le tout sur feu doux et laissez cuire durant 10min sans cesser de remuer.
Laissez refroidir. Montez les blancs en neige. Incorporez un à un les jaunes à la crème puis les blancs en neige. Versez le tout sur le fond de tarte et enfournez durant 40 à 50min.
Sortez du four et laissez refroidir à température ambiante.

Tarte___la_cr_me_au_chocolat_021ok

Cette tarte, comme tout dessert au chocolat, se bonifie avec le temps, encore faut il pouvoir attendre!

Tarte___la_cr_me_au_chocolat_019ok

Publicité
Publicité
Commentaires
T
veeeeeeeeeeeeeeebooooooooooooooo
J
vraiment extra , je vais essayer de faire ta recette demain et je te redirai, ça m'a l'air exquis ! très beau blog!!!
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
G
Cette tarte a l'air délicieuse avec cette belle couche fondante!!
M
Nom de Zeus, quelle tuerie !!!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité