750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
17 octobre 2009

Bavarois chocolat blanc - citron

G_teau_chocolat_blanc___citron_1okHey, me voila de retour après de longues absences mais je continue encore et toujours à me confectionner des petites douceurs seulement le temps me manque pour la publication donc je suis super en retard =S je vous prie de m'excuser. Bref, aujourd'hui, au menu, (oui cette recette passe avant toutes celles qui attendent parce qu'elle le vaut bien ^^) une sorte de bavarois qui est délicieusement dosé! En plus ma soeurette a eu un réflex dernièrement et j'ai eu la chance qu'elle me le prête =D donc je ne pouvais attendre davantage pour partager cette expérience avec vous. Je ne suis pas trop au point pour le moment mais bon avec un peu d'entrainement ca viendra bien un jour =) Alors si on décortique un peu tout ca on trouve : une couche de génoise à la vanille surmontée d'une mousse au chocolat le tout glacé au citron.

G_teau_chocolat_blanc___citron_002ok

Ingrédients pour 8 personnes :

G_teau_chocolat_blanc___citron_008ok          Génoise à la vanille

4 oeufs
100g de sucre en poudre
120g de farine
1sachet de levure chimique
1/2cc de bicarbonate de soude
1CS de vanille liquide

           Mousse au chocolat blanc

180g de chocolat blanc
10cL de jus d'orange
2cc rase d'agar agar
40cL de crème fraiche liquide entière
30g de sucre en poudre

           Glacage au citron

10cL de jus de citron
1cc rase d'agar agar
60g de sucre en poudre
4CS d'eau

Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs d'oeuf des jaunes et dans un saladier, battez les blancs en neige ferme. Sans cesser de battre, incorporez les jaunes d'oeufs et le sucre. Une fois le mélange dense et crèmeux, incorporez l'ensemble des autres ingrédients délicatement. Versez le tout dans un moule de 26cm de diamètre et enfournez durant 20min. A la sortie du four laissez refroidir.
G_teau_chocolat_blanc___citron_014ok
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Réservez. Portez le jus d'orange avec l'agar agar a ébullition puis incorporez ce mélange au chocolat fondu. Homogénéisez bien le tout et réservez. Fouettez la crème avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange qui se tienne. Incorporez ensuite le chocolat à cette crème puis homogénéisez le tout délicatement. Versez cette préparation sur la génoise et réservez.

Finissez en portant à ébullition dans une casserole l'eau, le sucre et l'agar agar puis versez le tout sur le jus de citron. Mélangez et recouvrez la mousse au chocolat blanc avec cette dernière préparation.
Réfrigérez durant 4 à 6h et dégustez =D

G_teau_chocolat_blanc___citron_030ok

C'est frais, sucré et c'est parfait pour finir un repas (enfin cela n'engage que moi ^^)!!

G_teau_chocolat_blanc___citron_022ok

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très joli ce gâteau!
L
J'adore les gâteaux au citron, peut-être aussi parce que je n'en fais pas souvent vu qu'il n'y a que moi qui aime ça à la maison, en tout cas celui-ci m'a l'air extra sur tes belles photos!<br /> bises
F
les photos m'ont fait saliver!!! il a l'air très bon ton gâteau!!
C
Il est magnifique ton bavarois avec des saveurs que j'aime!<br /> Bonne soirée
S
il est très beau ce bavarois!!!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité