Wonder Cooking

30 janvier 2010

Cheesecake chocolat blanc - framboises

Le starbucks coffee et moi c'est une grande histoire d'amour, non pas pour les cafés et autres boissons terriblement gourmandes mais pour leurs gâteaux si AMAIZING qu'on ne peut pas rester indifférent en passant devant! Le cheesecake chocolat blanc - framboises est, je dois dire, mon coup de coeur, celui qui me fait fondre à chaque bouchée... et aujourd'hui j'ai trouvé une recette (oui il serait bien prétencieux de dire LA recette) qui s'apparente beaucoup à cette tuerie... bon trève de bavardage, place à la recette...

IMG_3018ok

Ingrédients pour 6 personnes :

IMG_3029ok
      Base

200g de Digestive Biscuits
50g de beurre

      Garniture

150g de St Moret
250g de Ricotta
3 oeufs
100g de crème liquide 12%MG
100g de chocolat blanc
30g de sucre en poudre

      Coulis de framboises

150g de framboises (surgelées pour moi)
20g de sucre

Dans un premier temps, mixez les biscuits en poudre puis ajoutez le beurre fondu. Tapissez le fond d'un moule à charnière (18cm de diamètre) avec cette préparation en tassant bien.
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez le St Moret, la ricotta et le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse. Cassez le chocolat en morceaux dans un bol, faites chauffez la crème et versez la sur le chocolat. Remuez pour que le chocolat soit bien fondu. Incorporez ce mélange à l'appareil à base de fromages et homogénéisez bien. Réservez.

IMG_3058ok

Dans une casserole, mettez les framboises et le sucre, faites chauffer quelques instants, et réduisez l'ensemble en purée à l'aide d'une fourchette (s'il reste les morceaux c'est encore meilleur).
Répartissez le mélange à base de chocolat sur la base, disposez délicatement le coulis de framboises à la manière d'un marbré, et enfournez. Au bout de 40min éteignez le four et laissez le gâteau à l'intérieur, porte fermée pendant 1h. Enfin, ouvrez le four et attendez encore quelques instants avant de réservez le gâteau toute une nuit au réfrigérateur.

IMG_3030ok

Le lendemain matin, savourez... c'est fondant, c'est juste ce qu'il faut sucré, c'est frais, c'est... délicieux en somme =)

IMG_3041ok

Posté par Julie4 à 10:11 - 12. Gâteaux - Commentaires [11]
Tags : , ,

24 janvier 2010

Tartelettes au citron

Meilleurs voeux pour cette année 2010!!
Et bien oui nous avons tout le mois de janvier pour souhaiter la nouvelle année =)
Soyez heureux et que cette année soit remplie de gourmandises!

Aujourd'hui je vous propose une recette des plus gourmandes... des tartelettes au citron complètement addictives!

Tartelettes_citron_010ok

Ingrédients pour 4 personnes :

Tartelettes_citron_025ok
        Pâte sablée

100g de farine
50g de sucre en poudre
50g de beurre doux
1 jaune d'oeuf

        Crème au citron

60g de sucre en poudre
25g de beurre
1 oeuf
1 citron (jus + zeste)

Dans un premier temps préparez la pâte sablée. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une consistance sablée. Incorporez ensuite le jaune et fraisez jusqu'à obtenir une boule. Filmez et réfrigérez 30min.
Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte (attention elle est très friable). Découpez les cercles de la taille de vos moules et foncez les. Piquez le fond des tartelettes et faites cuire les pâtes à blanc durant 10min environ (elles doivent être joliment dorées). Puis laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie.

Attaquez ensuite la crème. Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, le jus et zeste du citron et l'oeuf. Homogénéisez le tout, mettez sur le feu, remuez sans cesse et retirez du feu dès que le mélange a épaissi. Répartissez cette crème sur les tartelettes et laissez refroidir.

Conservez dans un endroit frais et sec (si vous le pouvez).

Tartelettes_citron_016ok

J'ai adoré <3

Tartelettes_citron_011ok

Posté par Julie4 à 20:56 - 11. Tartes sucrées - Commentaires [10]
Tags : ,