Wonder Cooking

03 avril 2010

Brownies marbrés cheesecake

Pâques... synonyme pour moi d'overdose de chocolat ^^ voila donc une bonne excuse occasion de se gaver de petits oeufs, gâteaux, mignardises... au chocolat =D en plus 3jours devant nous pour profiter!! Excellent! C'est donc la période idéale pour vous présenter mon petit brownie marbré cheesecake, certes vu et revu sur de très nombreux blogs mais c'est bien compréhensible... UN DELICE!

Brownies_marbr_s_cheesecake_004ok

Ingrédients pour une vingtaine de brownies :

Brownies_marbr_s_cheesecake_007ok
      Cheesecake

150g de fromage frais (St Moret)
100g de ricotta
50g de sucre en poudre
10g de maïzena
1 oeuf

       Brownies

200g de chocolat noir
75g de farine
40g de beurre
140g de sucre en poudre
1càs de vanille liquide
2 oeufs

Préchauffez le four à 180°C. Dans un récipient, faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, battez le fromage frais, la ricotta et le sucre ensemble. Incorporez la maïzena, homogénéisez puis ajoutez l'oeuf. Réservez.
Dans le chocolat fondu, insérez le sucre et la vanille, mélangez puis ajoutez les oeufs. Enfin, insérez la farine. Homogénéisez bien.
Dans un moule couvert de papier sulfurisé (rectangulaire de taille moyenne pour moi), versez la pâte au chocolat dans le fond puis celle au fromage par dessus. A l'aide d'une fourchette faites des marbrures et enfournez le tout durant 25 à 30min.
Brownies_marbr_s_cheesecake_009ok
A la sortie du four, laissez refroidir et conservez au réfrigérateur quelques heures avant de découper en carrés et de vous régaler ^^

Brownies_marbr_s_cheesecake_018ok

Posté par Julie4 à 09:55 - 12. Gâteaux - Commentaires [15]
Tags : , , ,