750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
20 février 2010

Feuillety

Voici un gâteau très répandu sur la blogosphère mais il est tellement bon que ça se comprendrait presque ^^ pour ma part je me suis fortement inspirée de celui-ci

IMG_1578ok

Ingrédients pour un cercle de 26cm soit environ 12 personnes :

IMG_1584ok

            Dacquoise amande

3 blancs d' oeufs
100g de sucre en poudre
100g de sucre glace
60g de poudre d' amande
20g de farine

 

            Feuilleté praliné

200g de pralinoise
50g de pralin
3CS d'eau
60g de crêpes dentelle

 

            Mousse au chocolat

400g de chocolat
70cL de crème fleurette

Préchauffez le four à 170°C. Battez les blancs en neige avec le sucre en poudre jusqu'à la consistance d' une meringue. Tamisez le sucre glace, la farine et la poudre d' amande et mélangez-les avec les blancs délicatement.
IMG_1592okVersez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez durant 15min.
Faites fondre le chocolat avec l'eau au micro-ondes puis lissez le tout. Incorporez ensuite le pralin et les crêpes dentelles émiettez, mélangez puis réservez.
Faites bouillir la crème (30cl) et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux. Lissez et laissez refroidir. Montez la crème restante (40cl) et ajoutez-la au chocolat froid mais pas figé.
Pour le montage, mettez la dacquoise dans le cercle puis recouvrez la du praliné feuilleté et enfin garnissez le cercle de mousse au chocolat. Placez au frais durant plusieurs heures et décorez comme bon vous semble.

Dessert pas trop compliqué malgré les apparences et ça en jette à tous les coups =)

PS : il me restait de la mousse au chocolat, j'en ai donc fait de petites verrines à déguster à tout instant de la journée =)

IMG_1605ok

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un très beau gâteau, bravo!
H
ce dessert a l'air exquis!
L
Chouette chouette chouette ! Je vais bientôt avoir tout le matériel nécessaire pour réaliser ce gâteau qui fait partie de mes préférés ! Je garde ta recette sous le coude du coup ^^
C
Mes papilles s'éveillent à la vue de ce magnifique dessert chocolaté!!
V
Superbe
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité