750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
4 octobre 2011

Gâteau moelleux à la farine de châtaigne et au Nutella®

Bonjour à tous,

Me revoici, me revoilà. Et oui, comme vous pouvez le constater (ou peut être pas en fait =)) mon blog fait peau neuve. Je suis bel et bien de retour, et sans plus tarder je vous présente la recette d'aujourd'hui... j'avais envie d'un gâteau simple, goûteux, moelleux, rapide à préparer mais avec une petite touche d'originalité. Et bien ce gâteau comble mes attentes. Je me suis vaguement inspirée d'une recette du livre de Trish Deseine "I <3 Cake" (le gâteau "tout en un") mais au final je m'en suis vite éloignée et seul le fait de mélanger l'ensemble des ingrédients en même temps est resté ^^

IMG_0548ok

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 200g de farine de blé

- 25g de farine de châtaigne

- 170g de beurre doux

- 150g de sucre en poudre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

 

- Nutella®

IMG_0549ok

Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol du robot mixeur, mettez l'ensemble des indrédients (sauf le Nutella®) et mixez à vitesse maximale durant 1 minute environ. Versez cette pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé (de 18cm de diamètre pour moi) et enfournez durant 45 min (surveillez la cuisson).

 



A la sortie du four, démoulez le gâteau et laissez le refroidir une dizaine de minutes sur une grille. Coupez le en 2 et étalez du Nutella® (sur une ou sur les 2 faces pour les plus gourmands). Rassemblez les 2 disques et voilà votre gâteau prêt à déguster!!



Je l'ai goûté encore tiède et ce fut un véritable délice. Le goût de la châtaigne est léger et se marie à merveille avec le Nutella®!

IMG_0546ok

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je craque pour ton gâteau ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue ici et pourtant je vois pleins de bonnes recettes !<br /> <br /> N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion !<br /> <br /> Bon dimanche
F
Contente de te retrouver et surtout avec une belle recette sucré! Y'a tout ce que j'aime dedans: de la simplicité et du nutella ^^!<br /> Au plaisir de te relire!<br /> On fait notre come back a peu près en même temps ;))
L
Miam ! J'aime aussi bien l'idée de la petite touche de châtaigne, que celle de la grosse couche de Nutella ! ;) La texture a l'air super moelleuse en effet !
M
chataigne et chocolat vont tres bien ensemble
G
le goût si particulier de la farine de châtaigne doit en effet se marier à merveille avec les noisettes de la pâte à tartiner !
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité