750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
12 mai 2008

Tarte amandine aux poires sur un lit de chocolat

Sachant que ma mÔman aime les tartes amandines et que c'est une inconditionnelle du chocolat je me suis dit que j'allais lui faire plaisir en tentant d'allier les deux. Voilà le résultat...

Semoule_orange_039_canal

Ingrédients pour 8 personnes :


            Pâte brisée

250g de farine
125g de beurre tempéré
1 jaune d'oeuf
40g de sucre en poudre
1pincée de sel
5cL d'eau (je n'ai pas mis l'intégralité)


            Ganache chocolat

230g de chocolat noir
10cL de crème fraiche liquide (12% MG)


            Pâte aux amandes

125g d'amandes en poudre
20g de sucre en poudre
3 oeufs
25g de beurre salé tempéré

2 poires Angélys


Sur un plan de travail, mélangez du bout des doigts la farine et le beurre jusqu'à obtenir une boule de pâte. Creusez un puits et versez l'oeuf, le sucre et une partie de l'eau avec le sel. Travaillez rapidement cette pâte et formez une boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez au frais durant 1h.

P_te_bris_e_002_canalP_te_bris_e_003_canal

Dans un bol, cassez le chocolat en morceaux et recouvrez le avec la crème fraiche. Mettez le tout au micro-onde durant 1min30 environ. Mélangez vivement jusqu'à obtenir un ensemble lisse. Réservez au frais.

Tarte_amandine_poire_chocolat_004_canal

Pour la pâte aux amandes, mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Tarte_amandine_poire_chocolat_005_canalTarte_amandine_poire_chocolat_007_canal

Finissez par étalez la pâte dans un moule à tarte d'environ 26cm recouvert de papier sulfurisé ou beurré. Piquez le fond, recouvrez-le de ganache au chocolat, disposez les poires épluchez et coupez en 4 comme bon vous semble et disposez la crème aux amandes entre les poires. Saupoudrez la tarte de sucre puis enfournez le tout pour 30min environ.

Tarte_amandine_poire_chocolat_010_canalTarte_amandine_poire_chocolat_011_canalTarte_amandine_poire_chocolat_022_canal

Tarte_amandine_poire_chocolat_023_canal

Ils n'ont résisté à personne ^^

Semoule_orange_033_canal

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les amandines sont mes tartes favorites ^^
H
ce genre de tarte plaît à tous les coups...
C
j'adore la tarte amandine, je suis meme fan! mais sans chocolat pour moi:-)
L
Elle a vraiment l'air super bonne, tu réussis à me tenter alors que je ne suis pas fan de choco mais l'association choco/poires est tjs appréciée :-)
F
Ta tarte amandine est divine, j'adore ça!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité