750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
25 mai 2008

Tarte à la moutarde à l'ancienne

Un dosage parfait, ce fut un délice!

Ap_ro_soir_e_SF1_020_canal

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :


            Pâte brisée

250g de farine
125g de beurre tempéré salé
1 oeuf
1cc de crème fraiche liquide


            Garniture

3 oeufs
20cL de crème fraiche liquide
100g de gruyère râpé
150g de moutarde à l'ancienne
10cL de lait écrémé
sel, poivre


Mélangez la farine et le beurre du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajoutez l'oeuf et la crème et continuez de mélangez. Formez une boule et enveloppez la dans du film plastique. Réfrigérez la durant 1h.

Feuillety___Mousse_fruits_rouges___P_te_bris_e_096_canalFeuillety___Mousse_fruits_rouges___P_te_bris_e_098_canal

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte et déposez la dans un moule à tarte beurré de 28cm pour moi. Piquez le fond à la fourchette. Pour la garniture, battez les oeufs, le lait et la crème. Ajoutez la moutarde et le gruyère. Salez, poivrez et versez le tout sur la pâte. Enfournez durant 40min environ.

Ap_ro_soir_e_SF1_002_canalAp_ro_soir_e_SF1_005_canalAp_ro_soir_e_SF1_009_canal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens c'est une super bonne idée ça!<br /> J'aime bien les plats à la moutarde!<br /> Pour le coup ça a l'air divin!
E
Cette tarte est très originale pour moi qui utilise rarement la moutarde!
L
Elle a l'air délicieuse!
C
J'adore la moutarde à l'ancienne : cette tarte me tente beaucoup (avec des petits dés de jambons peut-être?)
C
excellent! je l'avais déjà repéré cette tarte et je vais vite l'essayer!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité