750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
20 juin 2008

Cake aux poivrons et aux lardons

Me voici de retour après ma semaine d'épreuves du bac... il était temps. Le pire fut les maths (dommage je suis en S ^^ mais pas en spé maths malgré tout). Enfin il ne reste plus qu'à attendre les résultats du 4juillet... mais ne parlons pas de choses qui fâche sur un blog ou le mot d'ordre est "PLAISIR".
Je vous présente mon petit cake aux poivrons qui était toute fois bien sympathique =)

Cake_poivrons_lardons_026_canalok

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

180g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de gruyère râpé
3 oeufs
5cL d'huile d'olive
15cL de lait écrémé
100g de lardons fumés
2 poivrons (un vert et un rouge)
sel et poivre


Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, faites revenir les lardons puis, une fois dorés, les réservez sur du sopalin. Dans un premier récipient, mélangez farine et levure puis dans un second, les oeufs, l'huile et le lait. Assaisonnez. Insérez cette dernière préparation à la première et coupez les poivrons en petits morceaux. Versez ensuite le gruyère, les lardons et les poivrons dans la pâte puis remuez une dernière fois. Mettez la préparation dans un moule à cake en silicone ou beurré et enfournez durant 45min environ.

Cake_poivrons_lardons_001_canalCake_poivrons_lardons_005_canalCake_poivrons_lardons_009_canal

Il est encore meilleur froid!!

Cake_poivrons_lardons_023_canal

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah toi aussi future bachelière!! (on l'espère tous =) Vivement le 4 pour les résultats!
S
pour moi aussi, le cake c'est toujours bien meilleur froid ! les couleurs du tien sont superbes
C
Il m'a l'air très appétissant ton cake... Allez hop j'imprime la recette et je le fais aujourd'hui !
A
Bonne chance! et merci pour cette jolie recette!
A
Je croise les doigts pour le bac ;-)<br /> j'adore la texture de ton cake, aérienne et humide, très réussi!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité