750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
19 décembre 2009

Marbré chocolat/vanille

Bonjour tout le monde!! Fiou, je suis vraiment à la ramasse en ce qui concerne la publication de mes articles, veuillez m'excuser. aujourd'hui je vous présente une recette datant facilement de aout/septembre (en témoigne le soleil ^^) mais bon je m'en souviens comme si c'était hier! ce marbré était parfait! moelleux tout comme il faut, bien chocolaté... encore une recette testée et approuvée du célèbre "Gâteaux de mamie" de Marabout! sans plus attendre, voici la recette :

G_teau_marbr__012ok

Ingrédients pour 6 personnes :

G_teau_marbr__005ok200g de farine
100g de sucre en poudre
100g de beurre tempéré (41%)
5cl de lait écrémé
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1CS de cacao en poudre
1/2 sachet de sucre vanillé
1pincée de sel

Préchauffez le four à 210°C.
Fouettez le beurre et le sucre au fouet électrique.
Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Incorporez les jaunes au mélange beurre sucre puis ajoutez le lait.
Insérez ensuite la farine et la levure préalablement mélangées.
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
Séparez la pâte en deux. Dans la première partie versez le sucre vanillé, dans la seconde, ajoutez le cacao.
Finissez en incorporant délicatement la moitié des blancs dans chaque préparation.
Dans un moule beurré et fariné (s'il n'est pas en silicone), alternez entre la préparation à la vanille et celle au chocolat afin de donner un effet marbré.
Enfournez durant 10min à 210°C puis baissez le four à 180°C et laissez encore 20min.
Laissez refroidir avant de déguster =D

G_teau_marbr__018ok

Voili voilou =) une tite recette idéale pour les petits déjeuners voir les goûters avec un bon chocolat chaud sous la couette! c'est qu'il fait vraiment frisquet ces derniers temps!
Je vous souhaite a toutes et a tous d'excellentes fêtes de fin d'année avec beaucoup de bonheur!

G_teau_marbr__025ok

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh il es superbe,on a envie de croquer dedans.<br /> <br /> En tous cas merci,c'est un cake que je vais tester bientot.
S
Il est vraiment magnifique !
C
Miam !
S
Tes photos font vraiment envie...
C
Je raffole des marbrés qui ont toujours un grand succès chez moi!!<br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité