750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
23 juillet 2008

Cake ultra chocolaté

C'est parti! Je suis en plein emménagement dans mon appart'. Traversée de long en large de Ikéa ou encore de Fly je ne sais combien de fois pour finaliser le tout mais qu'est ce que c'est génial! J'ai hate, j'ai envie que tout soit installé pour que je puisse commencer ma petite vie d'étudiante indépendante =D J'ai reçu mes premiers livres de SHS pour la médecine et c'est très intéressant bien que je ne sache pas encore trop quoi relever qui pourrait m'être utile pour la matière elle-même mais bon je vais les lire et les relire histoire de bien m'imprégner des sujets traités. D'ailleurs tout de suite après ce post je m'y remets de pied ferme! Mais un peu de chocolat s'imposait suite à tous ses efforts...

Cake_ultra_chocolat__024ok

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

80g de chocolat noir + 70g
1CS de cacao en poudre
2CS de poudre d'amandes
120g de farine
110g de beurre tempéré
2 oeufs
120g de sucre glace
1/2cc de vanille liquide
1cc rase de bicarbonate de soude


Préchauffez le four à 210°C. Mélangez la farine et le bicarbonate. Râpez les 80g de chocolat et coupez les 70g en morceaux. Dans un récipient, mélangez le beurre et le sucre puis incorporez peu à peu la poudre d'amandes, la farine avec le bicarbonate, le cacao, le chocolat râpé et les oeufs. Homogénéisez le tout puis insérez la vanille et les morceaux de chocolat. Versez la pâte dans le moule à cake beurré ou en silicone, baissez la température du four à 180°C et enfournez durant 35 à 40min.

Cake_ultra_chocolat__003okCake_ultra_chocolat__008okCake_ultra_chocolat__009ok

Cake_ultra_chocolat__011okCake_ultra_chocolat__013ok

Il fut englouti à une vitesse éclair alors que nous n'étions que 2 ^^

Cake_ultra_chocolat__029ok

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmm un délice!
B
j'adore le chocolat je cours tester cette recette
R
terrible cette recette,merci
P
Bon courage pour ta nouvelle vie, tu as bien fait de te faire plaisir avec ce cake qui me semble excellent
C
Je ne résiste pas à ce moelleux !!!<br /> Tu as raison Ikéa et Fly sont de supers magasins de déco !<br /> Céline
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité