750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
24 janvier 2010

Tartelettes au citron

Meilleurs voeux pour cette année 2010!!
Et bien oui nous avons tout le mois de janvier pour souhaiter la nouvelle année =)
Soyez heureux et que cette année soit remplie de gourmandises!

Aujourd'hui je vous propose une recette des plus gourmandes... des tartelettes au citron complètement addictives!

Tartelettes_citron_010ok

Ingrédients pour 4 personnes :

Tartelettes_citron_025ok
        Pâte sablée

100g de farine
50g de sucre en poudre
50g de beurre doux
1 jaune d'oeuf

        Crème au citron

60g de sucre en poudre
25g de beurre
1 oeuf
1 citron (jus + zeste)

Dans un premier temps préparez la pâte sablée. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une consistance sablée. Incorporez ensuite le jaune et fraisez jusqu'à obtenir une boule. Filmez et réfrigérez 30min.
Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte (attention elle est très friable). Découpez les cercles de la taille de vos moules et foncez les. Piquez le fond des tartelettes et faites cuire les pâtes à blanc durant 10min environ (elles doivent être joliment dorées). Puis laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie.

Attaquez ensuite la crème. Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, le jus et zeste du citron et l'oeuf. Homogénéisez le tout, mettez sur le feu, remuez sans cesse et retirez du feu dès que le mélange a épaissi. Répartissez cette crème sur les tartelettes et laissez refroidir.

Conservez dans un endroit frais et sec (si vous le pouvez).

Tartelettes_citron_016ok

J'ai adoré <3

Tartelettes_citron_011ok

Publicité
Publicité
Commentaires
G
enfin quelqu'un qui comme moi fait la crème au citron avec juste un oeuf!! Merci de ton passage j'ai ainsi pu découvrir ton magnifique blog très gourmand. Je mets un lien de suite.<br /> Amitiés. Leila.
F
de vraies petites merveilles! je les aurais adoré
H
elles sont ultra gourmandes! J'adore!
P
qu'elles sont belles tes tartelettes!!!
B
J'ai entendu citron? J'arrive...
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité