750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
11 janvier 2009

Gâteau (Crousti-)Fondant aux pommes

Crousti_fondant_aux_pommes_021ok

Une fois de plus me voici partie à l'abordage d'une des merveilleuses recettes d'Eryn. Le (Crousti-)Fondant aux pommes. Cependant, n'ayant pas l'ensemble des ingrédients à porter de main, je n'ai pu suivre la recette à la lettre ce qui certainement fait perdre beaucoup de choses au gâteau mais personnellement, le gâteau ci dessous est une tuerie (et je pèse mes mots ^^)!! Donc voici davantage le Fondant aux pommes ^^ A faire et refaire sans hésitation!

 

Crousti_fondant_aux_pommes_005ok

Ingrédients pour 1 moule rond de 20cm :

Crousti_fondant_aux_pommes_011ok

 

3énormes pommes Golden
2oeufs
60g de farine
70g de sucre
90ml de lait écrémé
1sachet de levure chimique
1pincée de bicarbonate

 

+ 1 à 2CS de sucre de canne pour saupoudrer

 

Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le bicarbonate dans un saladier. Y creuser un puits et ajouter les oeufs préalablement légèrement battus à la fourchette, l'huile, le lait. Délayer progressivement avec la fourchette afin que ça ne produise pas de grumeaux. Battre ensuite énergiquement ( fouet éléctrique ) jusqu'à ce que ça bulle. Préchauffer le four à 200°C. Peler et épépiner les pommes. Les couper en très fines lamelles ( ou rondelles en ôtant le coeur de la pomme ). Les immerger au fur et à mesure dans la pâte afin qu'elles ne s'oxydent pas. Bien mélanger et verser dans le moule beurré et fariné. Bien tasser, lisser à la spatule. Enfourner pour 25 minutes à 200°C, jusqu'à ce qu'il soit doré et ferme au toucher. Sortez le gâteau du four et saupoudrez de sucre puis remettre au four 5 à 10min. Laissez refroidir dans le moule et réservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain =)

Crousti_fondant_aux_pommes_012ok

 

C'est un délice comme chacune des recettes d'Eryn vraiment

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce gâteau est magnifique, il me donne déjà faim !
C
Je veux l’essayer aussi ! Il a l’air délicieux et ta version plus simple me convient mieux.
P
J'ai également testé son gâteau, il est délicieux ! Tu l'as très bien réussi
H
j'adore ce dessert!
J
Plus je vois ce gateau partout, plus j'ai envie de le tester !!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité