750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
21 juin 2009

Cheesecake

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour le manque de publications sur mon blog, d'autant plus que je vous ai annoncé la fin de mon calvaire en médecine. seulement depuis lundi beaucoup de renouveau. j'ai eu mon permis =D oui oui oui, après 2ans et demi de conduite accompagnée je suis libre d'aller et venir seule dans la voiture pour le plus grand plaisir de papa/maman ^^ ensuite j'ai trouvé un travail, dans une grande surface où je brasse toute la matinée de la viande (je suis dans le rayon boucherie) avec des tonnes de choses ultra appétissantes mais c'est très physique, je dois me lever tous les matins à 5h, je porte des dizaines de cartons à plus de 10kg, je suis dans un frigo durant 6h donc forcément l'après midi j'ai une grosse attaque de flemmardise sorry. mais je suis bien loin de me plaindre, car cette année pour trouver du travail, c'est vraiment pas facile donc je donne tout avec le sourire =D

Cheesecake_024ok

M'enfin, aujourd'hui je vous présente mon premier mais certainement pas mon dernier cheesecake!! Simple, en m'inspirant de ci de la, il avait une superbe consistance comme j'aime que je ne saurai décrire.

Cheesecake_013ok

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

250g de spéculos
50g de beurre tempéré
250g de ricotta
300g de st moret
150g de sucre
2oeufs
3cc de sirop d'érable
1cc de vanille liquide

Cheesecake_020ok

Préchauffez le four à 160°C.
Dans un premier temps, écrasez les spéculos et mélangez les avec le beurre tempéré. Dans un moule à charnière (20cm de diamètre) tapissé de papier sulfurisé, répartissez la préparation a base de spéculoos en tassant bien et en remontant légèrement sur les bords.
Dans un saladier, battez les fromages et le sucre puis incorporez les oeufs un à un. Finissez en ajoutant le sirop et la vanille.
Versez cette préparation sur le fond de spéculos et enfournez durant 50min environ. Laissez reposer quelques heures dans le four, porte fermée et réservez ensuite au frigo toute une nuit.
Cheesecake_016ok

Mon popa, ma soeur et moi même avons adoré et c'est peu dire!! il faut dire que ce genre de gâteau est extrêmement addictif ^^

Cheesecake_027ok

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi je résiste pas aux cheesecakes!
C
Bravo, et bon courage pour le boulot!
G
C'est irrésistible le cheesecake! Le tiens est très réussi, la texture est appétissante!
L
Il est très beau ce cheesecake, c'est une très belle réussite pour une première fois, il fait envie <3
C
il est très réussi : bravo !
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité