750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
1 juillet 2008

Pizza 100% faite maison

Et oui dimanche c'était soirée foot alors pour l'occasion une petite pizza s'imposait! (Félicitations à l'Espagne soit dit en passant, il la méritait vraiment cette victoire!!).

Pizza_019ok

Ingrédients pour 6 personnes :


            Pâte à pizza

250g de farine
1 sachet de levure de boulanger
3CS d'huile d'olive
15cL d'eau tiède
1cc rase de sel
1 petite poignée de basilic


            Garniture

3 tomates
1 oignon
2 tranches de jambon dégraissé
1/4 d'un poivron
1/2 buche de chèvre
2poignées de gruyère râpé
origan


Dans un premier temps préparez la pâte. Dans un récipient, mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez l'eau tiède puis remuez à la cuillère en bois. Finissez en incorporant l'huile et le basilic et formez une boule après avoir pétri 5 bonnes minutes. Réservez la pâte recouverte d'une serviette dans un endroit tiède pour qu'elle double de volume (environ 1h).

Pizza_001okPizza_004okPizza_006ok

Préchauffez le four à 240°C. Préparez la garniture. Commencez par hacher les tomates avec l'oignon, salez et poivrez, puis mettez cette préparation sur le feu pour que l'eau s'évapore. Réservez. Etalez la pâte et recouvrez la de la purée de tomates. Coupez le jambon en petits morceaux et recouvrez la purée de tomates avec. Mettez ensuite le poivron préalablement émincé et disposez des tranches de chèvre sur l'ensemble. Comblez là où il n'y a pas de chèvre avec le gruyère et saupoudrez l'ensemble d'origan. Enfournez durant 15min environ.

Pizza_010okPizza_013okPizza_018ok

Très très bonne. Moi qui ne mange habituellement jamais le tour des pizzas, ici je ne me suis pas faite prier ^^

Pizza_020ok

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucune opinion sur la victoire de la finale de l'Euro (je n'ai pas regardé le match) ; par contre, sur ta pizza j'en ai une : elle semble excellente.
S
Une belle pizza maison comme j'aime en faire! Bravo!!
A
Une pizza maison avec des saveurs que j'aiment !
M
Oh la dernière photo j'adoreeeeeeeee avec ce fromage coulant ! Elle est bien réussie bravo !
A
Jolie pizza :) je pourrais avoir une pointe ? :)
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité