750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
22 janvier 2009

Quiche lardons, gouda

Il ne fallait pas se laisser abbatre durant cette période d'examens et c'est pourquoi une petite quiche bien sympathique s'est rapidement imposée à moi =)

Quiche_lardons__gouda_030ok

Quiche_lardons__gouda_021okIngrédients pour un moule de 22cm

1pâte brisée
100g de lardons nature
200g de crème fraiche épaisse (15%)
3oeufs
50g de gouda
1pincée de noix muscade
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte dans votre moule tapissé de papier sulfurisé, piquez le fond à la fourchettet et faites précuire la pâte durant 10min.
Blanchissez les lardons dans un grand volume d'eau bouillante pendant ce temps. Dans un saladier, battez les oeufs et la crème, salez, poivrez et réservez.
Sur le fond de tarte précuit, disposez des lamelles de gouda puis recouvrez avec les lardons. Finissez en versant le mélange oeufs-crème puis enfournez le tout durant 30 à 35min.
Quiche_lardons__gouda_009okQuiche_lardons__gouda_015ok

Cette tarte se déguste aussi bien chaude que froide =)

Quiche_lardons__gouda_034ok

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle bonne idée le gouda
E
Je n'ai pas l'habitude d'acheter du gouda et je ne sais pas trop quel gout ça a mais cette tarte est super appétissante.
M
Mmmm lardons gouda...rien à dire !
H
elle a l'air succulente cette tarte!
V
ça!, je veux bien tester! Bon WE
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité