750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Cooking
11 février 2009

Muffins au chocolat blanc et au beurre de cacahuète

Un pot de beurre de cacahuète à moitié vidé stagnait dans mon placard et en feuilletant mon fameux livre sur le chocolat, cette recette me tapa à l'œil.
Disons que du chocolat blanc, du beurre de cacahuète... on se laisse facilement tenter ^^
C'est alors que me voici lancer dans leur réalisation...
Muffins_au_chocolat_blanc_et_au_beurre_de_cacahu_te_014ok

Ingrédients pour 10 beaux muffins :

Muffins_au_chocolat_blanc_et_au_beurre_de_cacahu_te_008ok

150g de farine de blé complet
50g de farine fluide
125g de beurre de cacahuète
125g de pépites de chocolat blanc
1cc de levure chimique
1/2cc de bicarbonate
3CS de beurre tempéré
100g de sucre roux
1cc d'extrait de vanille
1gros oeuf
12,5cL de lait écrémé
sel

Préchauffez le four à 180°C et préparez les moules à muffins.
Dans un premier saladier, mélangez les farines, le bicarbonate, la levure et une pincée de sel.
Dans un second récipient, travaillez le beurre, le sucre, le beurre de cacahuète et la vanille. Incorporez ensuite l'oeuf puis ajoutez le mélange à base de farines en alternant avec le lait.
Incorporez pour finir les pépites de chocolat et versez la préparation dans les moules.
Enfournez durant 20 à 25min et laissez tiédir avant de démouler.

Muffins_au_chocolat_blanc_et_au_beurre_de_cacahu_te_005ok

... et bien c'est délicieux!! Un goût au top du top; je dis OUI <3

Muffins_au_chocolat_blanc_et_au_beurre_de_cacahu_te_017ok

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette bien tentante, dès que j'ai du beurre de cacahuète sous la main...
M
ça fait drôlement envie !!! Il faudra que je teste ça un de ces 4 :) merci pour cette belle recette et les sublimes photos qui vont avec :P
M
on retrouve vraiment bien la consistance du bon gros muffin américain! J'adore tout simplement:
V
j'ai justement un pot de beurre de cahouette qui s'ennuie dans le placard, quelle bonne idée!!!
P
mmmh extra! j'en veux!
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Archives
Publicité